janvier 1

2012 est l’année de toutes les spéculations. Est-ce l’année de la fin du monde ? Non, sans blague, vous croyez vraiment à ces bêtises?

Je suis éberlué de constater combien de gens « sensés » viennent me poser la question concernant cette hypothétique fin du monde.

Il est un fait que si c’est là ce que vous voulez, il n’y a pas de raison que vous ayez tort… enfin, en ce qui vous concerne. Parce que pour moi, j’y vois plutôt là le début d’une nouvelle vie.

Bien sur que les choses vont changer, bien sûr que les gens vont évoluer. Mais nous n’avons nul besoin d’une prédiction de destruction totale pour bouger. Quoique…

Cessez de vous faire endormir par ces pseudos prophètes qui vous martèlent à coup de déclarations plus théâtrales les unes que les autres que, quoique vous fassiez, où que vous soyez, il est inutile de vous fatiguer à faire des projets pour 2012, de toutes façons, vous ne passerez pas l’année.

Et même si c’était la vérité. Ne pensez-vous pas, au contraire, qu’il y aurait là matière à nous pousser à agir afin de profiter au maximum du temps qu’il nous reste?

La question est donc intéressante, en ce Nouvel An :

Comment vivre cette année 2012, si elle doit être la dernière de notre vie ?

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, j’ai bien l’intention d’apprécier chaque minute qui passe avec une intensité que jamais je n’ai connu jusque là.

Il y a quelques temps de cela, je vous parlais dans un autre article de la façon dont vous devriez reconsidérer vos amis afin de n’en garder que l’essence même, ceux que vous « aimez » et qui vous le rendent bien. C’est le moment où jamais de leur dire combien ils comptent pour vous, combien vous les aimez et combien ils sont importants dans vos projets de vie et le instants de tous les jours.

Prenez la résolution de vous lever chaque matin en redécouvrant chaque chose, chaque son, chaque couleur, comme si vous les voyiez pour la première fois.

Soyez reconnaissant pour ce que vous possèdez et pour tout ce qui vous entoure.

Il est très facile de voir tout en noir, de critiquer tout ce qui se passe autour de vous. Mais à l’inverse, il est aussi facile de DÉCIDER de voir les choses avec un regard neuf à travers un filtre POSITIF. La vie s’illumine soudain et le monde Change.

Soyez admiratif des réalisations qui vous entourent, qu’elles soient le fruit de vos proches (amis ou « ennemis ») ou bien le votre.

Ne remettez plus à demain vos espoirs de réalisation secrètes, vos rêves d’adolescent (ou même d’adultes… »). Cessez de vous trouver continuellement des excuses pour procrastiner.

Changez ce qui peut l’être, et acceptez ce qui ne peut pas être changé.

Soyez SIMPLE.

Ne remettez plus au lendemain votre bonheur.
Vous y avez droit maintenant, ici et tout de suite.

En un mot : VIVEZ !

Encore une fois, même si l’on ne cautionne pas la théorie de la fin du monde,
il est très probable qu’il se passe des choses extraordinaires en 2012.
Je ne cesse de vous répéter que les choses ne sont que l’interprétation que vous en faites, alors à vous de DÉCIDER si celles-ci seront bonnes ou bien mauvaises pour vous.

Et surtout n’oubliez pas, quoiqu’il se produise, Vous être maître de votre destin!

Je vous souhaite donc à vous ainsi qu’à tous vos proches, une excellente année 2012.

Que celle-ci vous apporte, Santé, Bonheur, Prospérité ainsi que la Réussite dans toutes vos entreprises.

Très amicalement,

Frédérick