octobre 23

Bien des gens affichent la prétention de vouloir vous apprendre la vie à renfort de grandes phrases toutes faites, souvent empruntées à d’autres et dont ils ignorent en fait la véritable signification.

Vous avez certainement déjà croisées ces personnes qui vous prennent de haut et vous rabaissent en essayant de vous faire croire qu’il maîtrise une certaine philosophie de la vie.

Bien sûr, ils ont beaucoup lu. Bien sûr, ils ont passé énormément de temps à se confectionner un arsenal de pensées à vous jeter à la figure à la moindre occasion.
Jusque là, rien de répréhensible.
Là où les choses se corsent, c’est lorsqu’ils vous expliquent, sous couvert de leur expérience (souvent infime, voire nulle), qu’il possèdent la méthode pour ceci ou pour cela…
Demandez leur alors de mettre en pratique ce qu’ils prônent et là… c’est une toute autre histoire !

Répéter ce que l’on a entendu dire par d’autres, se l’approprier pour faire bonne impression et réellement avoir les compétences pour le faire, sont deux attitudes bien distinctes.

A tout homme sensé, l’évidence montrera qu’il vaut mieux se réclamer de la seconde que de la première qui de toute façon vous plongera inéluctablement dans une situation de stress due à vos mensonges.

Et vous, quel genre de profil êtes-vous?

A bientôt.